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Conditions générales de vente

En passant commande, vous déclarez être professionnel de la beauté et avoir suivi une formation adéquate, correspondant aux produits que vous achetez. Vous déclarez savoir utiliser les produits que vous achetez selon les règles et normes de sécurité et d’hygiène.
Vous acceptez que ONGLERIE LA GRIFFE vérifie vos déclarations ci-dessus, en transmettant une attestation ou un certificat de formation si nécessaire. Vous certifiez que tous les documents transmis vous correspondent et sont véridiques. Vous certifiez passer commande pour vous-même, en votre nom, et non pour une tierce personne ou avec le nom de quelqu’un d’autre.

ONGLERIE LA GRIFFE peut refuser un client, si son niveau de compétences ne lui semble pas adaptés aux produits commandés, si les normes et règles d’hygiènes et de sécurités ne sont pas appliqué dans le travail du client ou si le client pose ou a posé des problèmes à ONGLERIE LA GRIFFE.

  1. Les conditions générales de ONGLERIE LA GRIFFE (nommé ci-dessous OLG) sont applicables à toutes les relations commerciales réalisées avec OLG en suisse. Pour des achats de produits E.Mi hors de la Suisse, veuillez-vous rendre sur les sites officiels E.Mi school respectif du pays.
  2. Par l’inscription, vous attestez que les renseignements fournis sont exacts. Vous vous engagez à les mettre à jour lors de chaque nouveau contact (OLG se réserve le droit de facturer tous les frais qui pourraient survenir suite à des renseignements inexacts).
  3. L’inscription d’une tierce personne est interdite sans son accord.
  4. Toute inscription sur le site entraîne une inscription automatique à la newsletter dans la mesure où elle représente l’outil officiel pour transmettre toutes les modifications et les nouveautés de OLG. Une demande de désinscription doit être faite par écrit (courrier, mail) directement à onglerielagriffe@gmail.com
  5. Toutes les images et les marques des supports publicitaires, du site et du catalogue sont propriété de OLG ou de ses partenaires commerciaux http://emischool.com.
    Ils sont protégés globalement par Copyright.
  6. Les présentes conditions générales peuvent faire l’objet de modifications en tout temps. La date du litige fait foi pour la version des conditions générales.
  7. Les conditions générales en français font foi en cas de litige.
  8. Pour tous les points qui ne sont pas traités dans les présentes conditions générales, le Code des Obligations Suisse fait foi.

Conditions spéciales de vente et de livraison

  1. Seule les vernis à ongles, les produits de soins de la peau et certaines décorations sont accessible au grand public.
  2. L’accès aux conditions de vente pour professionnels est soumis à l’approbation de OLG, qui vérifiera l’aptitude du client à l’utilisation des produits professionnel si nécessaire. (Certificats, attestations, formations, activité dans la branche, etc.). 2.a Lorsque le client achète un produit professionnel (accord de OLG), le client  s’engage à savoir utiliser le produit (gel, acrygel, ponceuse…). Aucun échange de produit ou garantie ne sera valable en cas de mauvaise utilisation. OLG n’est pas responsable des dommages causés à autrui en cas de mauvaise utilisation.
  3. Le pays dans lequel OLG est actif est uniquement la Suisse. Pour tout achat de produits E.Mi hors Suisse veuillez-vous rendre sur les sites respectifs du pays.
  4. Tous les prix affichés sont des prix nets.
  5. Les frais de ports et d’emballages sont décidés au moment de passer la commande et dépendra du volume de celle-ci. Elles sont estimées entre 5 et 12 CHF.
  6. Tout retard de paiement peut engendrer des frais supplémentaires.
  7. En sus, chaque rappel de paiement se verra majoré d’une taxe de Fr. 5.00 et du surplus éventuel pour un envoi recommandé. OLG se réserve le droit du choix du mode d’expédition des rappels.
  8. Toute commande validée doit être payée. Une commande avec paiement en avance (carte de crédit ou facture avant livraison) non payée dans un délai de 15 jours est annulée sans droit de recours.
  9. Une annulation de commande peut être demandée dans l’heure qui suit, par téléphone ou par mail. Après ce délai, si la commande a déjà été expédiée, OLG se réserve le droit de facturer les frais d’expédition et d’emballage.
  10. Le moyen de paiement est choisi avant la validation d’une commande. Pour la suisse, les moyens standard sont la carte de crédit, le paiement sur facture avant livraison par BVR ou par E-Banking, contre-remboursement (frais majorés) ou en espèces (uniquement en magasin). OLG se réserve le droit d’accorder ou de restreindre ce dernier moyen de paiement. Les factures doivent être payées en intégralité.
  11. Les commandes et les produits réputés livrés ne sont ni repris ni échangés après 7 jours ouvrables. Les produits ouverts ou utilisés ne sont ni repris ni échangés (emballages perdus, détériorés, etc.).
  12. La marchandise vendue en promotion ou lors d’évènements promotionnels (portes ouvertes, foires, etc.) n’est ni reprise ni échangée.
  13. Toute erreur de livraison imputable à OLG doit impérativement être signalée dans un délai de 7 jours ouvrables.
  14. Les frais de retour de la marchandise sont entièrement à la charge de l’expéditeur, respectivement du client sauf pour les cas mentionnés sous chiffre 13.
  15. Les retours ne sont acceptés que pour la marchandise en parfait état et dans son emballage d’origine.
  16. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuels. Les retards de livraison ne donnent droit à aucune réduction.
  17. Les frais de port inclus la préparation de la commande, les frais d’emballage et la livraison.
  18. Les images des produits que OLG propose dans ses supports ne sont pas contractuelles. Elles sont publiées à titre informatif et peuvent différer du produit réel.
  19. Les promotions ne sont généralement pas cumulables à d’autres promotions. Des promotions spécifiques peuvent être proposées sur le site et non à la vente directe et vice-versa. Les promotions mentionnent toujours le cadre dans lequel elles sont proposées.
  20. OLG se réserve le droit de choisir le prestataire de service pour la livraison de la marchandise.
  21. Seul le prestataire de service pour la livraison est responsable des délais du moment que la marchandise lui est remise. Des retards de livraison ne peuvent en aucun cas être imputés à OLG.
  22. La relation commerciale avec OLG implique l’acceptation des présentes conditions spéciales de vente et de livraison.

Conditions spéciales de retour de marchandise

Le client doit impérativement demander un récépissé à la poste après tous renvoie de marchandise et le garder précieusement.

  1. Selon le code des obligations suisses OLG reprends les produits au plus tard après 7 jours ouvrables, dans l’état neuf et identique au moment de la réception ou de l’achat (cartons, cellophane, pot non ouvert).
  2. Lorsque le produit bénéficie d’une garantie, celle-ci est indiquée sur la facture. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit et de la présenter lors du retour. Seuls les défauts de construction de la machine sont pris en charge par la garantie.
  3. Dans les cas suivants les réparations ne seront pas couvertes par la garantie :
    – garantie dépassée.
    – présence d’humidité dans la machine.
    – manque d’entretien flagrant de la machine (saleté, forte poussière)
    – détériorations provoquées par une mauvaise manipulation, par un coup sur la machine, par un choc
    – détériorations provoquées par un usage abusif, non respects des consignes (formation) lors de l’utilisation du matériel.
    – détériorations provoquées par un tiers ou un fait externe.
    – présence d’intervention sur la machine (machine ouverte, démontée, modification internes ou externes), hors prestataires E.Mi.
    Dans le cas de non couverture des frais par la garantie, les frais de prise en charge (chf 50.-) sont de toute façon dû par le client. Un devis sera proposé pour la réparation. En cas d’acceptation le devis devra être payé avant le retour de la marchandise au client. En cas de non acceptation du devis, les machines démontées ne seront pas remontées. Le transport de la marchandise est facturé au client. La marchandise restera en possession de OLG jusqu’au paiement.
  4. Les frais de port engagés par le client afin d’envoyer le produit sont à la charge du client.
    Une marchandise dont la réparation est prise en charge par la garantie sera réexpédiée gratuitement.
  5. Un délai de minimum 1 mois peut être nécessaire à la réparation de la marchandise ou au diagnostic.

Livraison

Expédition de votre colis 

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de :

1 jour à 4 semaines selon la disponibilité du stock, via la Poste.

Les frais de port sont offerts dès CHF 250.- d’achat,
en dessous de CHF 250.-, ils sont facturés entre CHF 5.- et CHF 12.- selon le volume de la commande.

Un retard de livraison ne donne le droit a aucun dédommagement.